Entretien

Comment nettoyer sa couette et son oreiller?

Les produits de garnissage naturel ont une longue durée de vie s’ils sont entretenus convenablement.

Les produits de garnissage duvet et plume

Les produits duvet ne nécessitent pas de lavage régulier. S’ils sont utilisés quotidiennement, nous recommandons de les nettoyer une fois par an.

Grâce à la technologie NOMITE, le tissu des nos produits duvet est tellement dense et serré que l’intérieur reste hermetiquement fermée face aux différents allergènes et acariens. Il suffit de brosser l’enveloppe de la couette et de l’oreiller de temps en temps pour enlever les éventuelles saletés (mais jamais avec un aspirateur).

Les tâches légères peuvent être facilement nettoyés avec du savon et de l’eau tiède.

Il est très important de secouer la couette et l’oreiller tous les jours pour garantir la bonne répartition du duvet, redonner du gonflant et faciliter l’évacuation d’humidité.

Ne couvrez pas votre lit après votre réveil car la couette et l’oreiller duvet doivent évacuer l’humidité absorbée pendant la nuit.

Il est recommandé de les aérer régulièrement en plein air mais évitez la pluie ainsi que l’exposition en plein soleil.

Nous recommandons en premier lieu le nettoyage à sec par un professionnel.

Si vous souhaitez quand même nettoyer votre couette ou oreiller à la maison, il faut absolument respecter certaines conditions.

- Avant de lancer le lavage, vérifiez s’il n’y a pas de déchirure.

- Lavage à 30°C au maximum, programme pour produits délicats (laine) avec du détergeant traditionnel et sans adoucissant, faible vitesse de rotation.

- Ne pas forcer pour faire rentrer la couette dans la machine, allez dans une laverie et utilisez une machine plus grande.

- Posez 2 balles de tennis dans le tambour pour qu'elles agitent les duvets pendant le lavage.   

- séchez dans un sèche-linge à température moyenne 

- lavage en été 

- aération en plein air pendant 24 heures, après le séchage 

L’utilisation d’une couette humide entraîne l’apparition de moisissures et d’acariens !

 

Les produits de garnissage laine, cachemire, poil de chameau

Les produits de garnissage laine, cachemire, poil de chameau ne nécessitent pas de lavage régulier. S’ils sont utilisés quotidiennement, nous recommandons de les nettoyer une fois par an.

Nous conseillons impérativement le nettoyage à sec par un professionnel.

Nous recommandons de les aérer régulièrement en plein air.

Les produits de garnissage coton

Nos produits de garnissage coton sont lavables en machine à 30°C, avec un programme pour produits délicats, avec du détergeant traditionnel.

 

Les produits de garnissage synthétique

Ils sont faciles à entretenir, généralement ils sont lavables à 40°C en machine à laver et résistent aux lavages fréquents. Il est important d’utiliser un programme d’essorage modéré. Posez 2 balles de tennis dans le tambour pour qu'elles agitent le garnissage pendant le lavage.   

Les fibres de polyester ne rétrécissent pas. La matière moderne et la possibilité de nettoyage dans une machine à laver garantissent le choix idéal même pour ceux qui souffrent d'allergie ou d'asthme.

MEDISAN est une des gammes synthétiques préférées de la marque Naturtex fabriquée sous la licence allemande MEDISAN®. Son garnissage et son enveloppe de haute qualité résistent aux lavages à 95°C, gardent leur forme et leur taille originales tout en restant très doux et léger. Initialement dévéloppé pour les hôtels et les professionnels de santé, MEDISAN est la solution idéale pour garantir une hygiène maximale. Les matières modernes, la lavabilité à haute température et la possibilité de désinfection rendent les produits MEDISAN fortement recommandés aux personnes allergiques et asthmatiques, aux familles avec enfants et aux personnes âgées.

Secouez et aérez vos couettes et oreillers synthétiques régulièrement.

 

Le linge de lit

Les housses de couette, les taies d’oreillers et les draps nécessitent un lavage régulier parce qu’ils se salissent plus vite et ils sont en contact direct avec notre corps.