Développement durable

      

Nous avons notre propre usine de transformation. Notre procédure se passe avec un accent important sur la protection d’environnement.

Nous appliquons la technologie la plus moderne avec de l’énergie renouvelable: la plume et le duvet sont nettoyés et désenfectés avec de l’eau thermale qui est naturellement présent dans le pays entier. Grâce à cette condition naturelle exceptionnelle, nous avons pu strictement limiter l’utilisation des produits chimiques pendant ce processus important.

      

Grâce à notre propre système de nettoyage d’eau qui a gagné plusieurs prix, l’eau est retournée dans la nature après l’utilisation, avec une qualité de pureté de l’eau potable.

Pour tout son processus de fabrication, Naturtex® est équipé des panneaux solaires haute performance et investit en permenance dans ses démarches pour le développement durable.

Naturtex a élaboré son système d’assurance qualité (NTIS) selon les recommandantions de l’Association Européenne de l’Industrie de Plume dans lequel le chemin des matières premières utilisées est entièrement traçable et vérifiable.

      

 

Le duvet et la plume présents dans nos produits ne sont pas prélevés sur des oies vivantes. Nous récupérons le plumage provenant uniquement des animaux abattus pour la consommation et exclusivement des partenaires fiables.

Nous utilisons 100% duvet d’oie neuf en provenance des éleveurs locaux les plus sérieux, confirmés et contrôlés qui respectent les dispositions de protection des animaux d’élevage de la Convention Européenne.