Qu’est-ce que je peux faire si je ne dors pas bien?


Premièrement, les gens occupés d’aujourd’hui doivent reconnaître que nous ne pouvons pas „dormir beaucoup rapidement”. Ainsi, la première étape est d’assurer un nombre d’heure suffisant de repos. Si cette condition est garantie mais si nous sommes toujours à court de sommeil, il faut aussi analyser la qualité du sommeil.

Normalement le sommeil de qualité d’un adulte est de 8 heures par jour, reposant, sain, ergonomique, énergisant, tonifiant spirituellement, physiquement, mentalement et stimule la créativité, renforce le système cardio-vasculaire, détend les muscles et les articulations, relaxe les yeux, le cerveau. En résumé, le repos de qualité rafraîchit tout le corps et améliore notre humeur, contribue à notre vitalité et créativité.

Il y a toute une science qui s’occupe des différents aspects du sommeil. Si nous prenons en compte tous les éléments superposés sur notre propre situation, nous pouvons vite découvrir, comment améliorer la qualtié de notre repos avec laquelle nous pouvons prolonger notre propre vie.

  1. La durée du sommeil. Il ne faut pas espérer beaucoup de vitalité pendant la journée si notre corps ne se déconnecte pas pendant une durée suffisante qui permet de recharger nos batteries.
  2. L’obscurité. Notre cerveau a besoin d’une obscurité comlète pour la production des enzymes responsables de la prévention du cancer. Fermez bien les rideaux, éteignez toutes les sources de lumière et laissez votre corps se régénérer et lutter contre les maladies. Comme pour les animaux et les plantes, la pollution lumineuse est un élément nocif pour l’être humain.
  3. La température. La température idéale pour dormir varie de 19 à 21°C. Couvrez-vous bien en hiver et légèrement en été pour ne pas transpirer. Si vous utiliser une couette convenable, vous n’aurez pas froid en hiver et vous serez reposé le matin au réveil.
  4. La posture. C’est le facteur le plus critique. Même si vous dormez assez dans une chambre sombre à température raisonnable, votre corps peut se reposer uniquement dans une position ergonomique, ce qui est une posture naturelle et saine.

Le repos de qualité est la condition d’un bon état de veille. Donc il ne faut pas nous priver du repos calmant et relaxant.

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