Array ( [1] => blog [option] => blog [id] => 6 ) Comment nettoyer ma couette en duvet? - Naturtex Webshop Couette - Oreiller

Comment nettoyer ma couette en duvet?


Les produits duvet ne nécessitent pas de lavage régulier. S’ils sont utilisés quotidiennement, nous recommandons de les nettoyer une fois par an.

Grâce à la technologie NOMITE, le tissu des nos produits duvet est tellement dense et serré que l’intérieur reste hermetiquement fermée face aux différents allergènes et acariens. Il suffit de brosser l’enveloppe de la couette et de l’oreiller de temps en temps pour enlever les éventuelles saletés (jamais avec un aspirateur).

Les tâches légères peuvent être facilement nettoyés avec du savon et de l’eau tiède.

Il est très important de secouer la couette et l’oreiller tous les jours pour garantir la bonne répartition du duvet, redonner du gonflant et faciliter l’évacuation d’humidité.

Ne couvrez pas votre lit après votre réveil car la couette et l’oreiller duvet doivent évacuer l’humidité absorbée pendant la nuit.

Il est recommandé de les aérer régulièrement en plein air mais évitez la pluie ainsi que l’exposition en plein soleil.

Nous recommandons en premier lieu le nettoyage à sec par un professionnel.

Si vous souhaitez quand même nettoyer votre couette ou oreiller à la maison, il faut absolument respecter certaines conditions.

- Avant de lancer le lavage, vérifiez s’il n’y a pas de déchirure.

- Lavage à 30°C au maximum, programme pour produits délicats (laine) avec du détergeant traditionnel et sans adoucissant, faible vitesse de rotation.

- Ne pas forcer pour faire rentrer la couette dans la machine, allez dans une laverie et utilisez une machine plus grande.

- Posez 2 balles de tennis dans le tambour pour qu'elles agitent les duvets pendant le lavage.   

- Séchez dans un sèche-linge à température moyenne.

- lavage en été 

- aération en plein air pendant 24 heures, après le séchage 

L’utilisation d’une couette humide entraîne l’apparition de moisissures et d’acariens !

Naturtex fabrique des couettes et des oreillers en duvet d'oie neuf qui ont une qualité exceptionnelle reconnue dans le monde entier. 

Pourquoi choisir la couette duvet Naturtex®?

  • Naturtex® est le spécialiste des produits en duvet avec son expérience professionnelle importante et ses décennies de tradition.
  • Grâce aux traditions d’élevage professionnel de près de mille ans, les races des oies hongroises disposent d’un stock génétique spécial qui garantit la qualité exceptionnelle, reconnue et populaire sur le marché international.
  • Les duvets et les plumes Naturtex® ont une capacité d'isolation thermique spéciale, les couettes sont légères mais donnent une chaleur agréable.
  • Nos couettes sont garnies d’une matière d’exception : le duvet d’oie neuf.
  • Le duvet et la plume sont soigneusement sélectionnés à la main et répondent aux hautes exigences de qualité.
  • Nous appliquons une technologie naturelle et unique : le lavage et la désinfection de la plume et du duvet se font avec  de l’eau thermale pure. Comme cette technologie garantit la propreté maximale du garnissage, nous n’avons besoin d’utiliser qu’une quantité minimale de produit chimique.
  • Naturtex applique un processus spécial de chage à thermo-huile qui fonctionne à 135°C, 30°C supérieur par rapport à la procédure de séchage habituel. Grâce à cette procédure la plume et le duvet sont extrèmement propres car 99% des bactéries et champignons meurent pendant le séchage. La durée plus courte du séchage rend la plume et le duvet plus flexibles et augmente leur durée de vie.
  • Grâce à la technologie NOMITE®, tous nos produits en duvet sont anti-allèrgiques naturellement. Les personnes asthmatiques ou allergiques à la poussière de maison peuvent donc également bénéficier des avantages de cette couette traditionnelle.